Nos programmes
Nos actions pour l’éducation et l’autonomisation
FAWE Sénégal met en œuvre des programmes inclusifs visant à renforcer l’accès des jeunes, en particulier les filles et les jeunes femmes vulnérables, à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi.
PROGRAMME PHASE II DU FAWE ET DE LA FONDATION MASTERCARD
PROGRAMME PHASE II DU FAWE ET DE LA FONDATION MASTERCARD
Programme en cours
PROGRAMME PHASE II DU FAWE ET DE LA FONDATION MASTERCARD
Public ciblé
OBJECTIFS DU PROGRAMME
RÉGIONS CONCERNÉES
Le programme s’adresse aux jeunes, dont 80 % de jeunes femmes et 20 % de jeunes hommes.
Il réserve au moins 5 % des places aux personnes en situation de handicap et 10 % aux personnes déplacées et réfugiées, dans une approche inclusive et équitable.
Faciliter l’accès à l’enseignement professionnel et technique pour les jeunes ayant obtenus le baccalauréat notamment les femmes qui font face a de considérables obstacles socio-économiques afin de les doter de compétences valorisantes et leur permettre d’intégrer le marché de travail avec succès.
Les activités du programme couvrent les régions de Dakar (Diamniadio), Saint-Louis (Richard Toll), Louga, Sédhiou et Ziguinchor
L’éducation des filles est un levier essentiel pour construire une société plus juste, plus inclusive et tournée vers l’avenir.
Donner aux filles et aux jeunes femmes accès au savoir, c’est leur offrir la possibilité de devenir des actrices du changement durable.
Investir dans l’éducation des filles aujourd’hui, c’est garantir le progrès et le développement de demain.